Nous souhaitons vous proposer un stage de pré-rentrée afin de commencer la saison 2025/2026 du bon pied !
Il nous semble très important d’entamer Septembre en faisant une piqure de rappel sur vos acquis de la saison dernière car cela vous permettra de faire le point sur les endroits à renforcer et de nourrir votre motivation pour cette nouvelle année.
Il sera aussi intéressant de questionner vos objectifs individuels afin que l’équipe pédagogique puisse répondre plus précisément à vos attentes, ou tout simplement recoudre avec le tango si cela fait un moment que vous n’avez pas pratiqué.
Samedi 6 Septembre 2025
– Niveau Intermédiaire et Inter/Avancé de 10h à 13h
Danser ensemble : Dans cet atelier nous allons accorder et revoir chacune des dimensions de travail que nous avons expérimenté la saison dernière pour vous permettre de constater vos acquis mais aussi les zones d’inconfort qui restent encore à retravailler et pouvoir répondre aux questions survenues durant votre pratique estivale du tango. Quel soit votre niveau ce sera une maniere de se remettre dans la danse et dans son apprentissage.
– Niveau débutants de 16h à 19h
Révision des fondamentaux du Tango Argentin : dans cet atelier nous allons revisiter toutes les bases abordées durant nos cours débutants. Il nous semble très important de rafraichir votre mémoire corporelle et technique avant de commencer des nouveaux contenus. Cette une année très importante car les mauvaises habitudes s’installent suivant à cette période. Cet atelier va vous permettre de faire un point sur les notions acquises mais aussi sur celles à retravailler pour une meilleure intégration.
Dates et horaires :
Samedi 6 septembre 2025
- 10h – 13h : Niv. Intermediaire et Inter/avancé
- 16h – 19h : Débutants
Lieu :
Au Local STA au 25 rue du Doyenné 69005 Lyon
Tarif: 40€ (stage de 3h)
70€ (2 créneaux soit 6h)
Pour s’inscrire adresser un mail à infos@studiotangoargentino.com
Florencia Marioni
Né à Santa Fé (Argentine) commence son chemin dans le Tango à l’age de 16 ans dans la ville de Rosario en Argentine.
De 2013 à 2017 reside en Italie entre Rome, Naples et d’autres villes du sud dans lesquelles elle realise plusieurs collaboration pour des spectacles par exemple avec Placido Domingo Jr.
Ell »e developpe aussi son enseignement en collaborant avec plusieurs professeurs internationnals.
Depuis 2017 elle se re-installe à Buenos Aires où elle vit actuellement et où elle intégre et coproduise des Shows de Tango comme « Siempre Tango » à Puerto Madero, intègre le staff de la Nueva Gricel et du Complejo Belgrano.
Elle enseigne à l’Escuela Mundial de Tango G.E. de Buenos Aires et voyage regulièrement pour des seminaires en Italie, Allemagne, Espagne, Portugal,Russie, Thailand, Chipre, Bresil, Bolivie, etc.
Elle envisage le Tango de mainère holistique, organique, intégrale, dans une forme simple et claire sans l’utilisation de force et dans une profonde connexion à l’autre.
Selon sa vision le tango est une danse personnelle et singulière dans laquelle chaque individu rencontre sa propre expression et créativité.
Fabrizio Chiodetti
Né à Rome, après une formation de danseur contemporain en Italie dans plusieurs structures dont l’Aterballetto de Reggio Emilia et le travail en tant que danseur interprète dans les compagnies Wendell Wells Dance Theater et Imago Lab, il s’installe en France d’abord à Paris, puis à Lyon où il vit et travaille en partageant son temps entre danse contemporaine et tango argentin depuis plus de 20 ans.
En France il a collaboré avec plusieurs compagnies de danse et de théâtre telles que P. Genty, K. Saporta, Théâtre du Soleil, Cie Tangible.
Dans le tango il tisse un lien marquant depuis 20 ans avec E. Cappussi et M. Flores avec lesquels il partage sa vision artistique du tango.
Il danse en démonstration avec plusieurs danseuses dont Florencia Marioni, Jessica Estigarribia, Eva Guerrero, Valentina Ferrotti, Agata Bulferi Bulferetti, Carmela Acuyo, Karina Colmeiro, Cristina Cortés, Natalia Almada, Francesca Campitelli, Elisa Merli, Eliane Riegner, Rosa Corisco, Gabriela Fernandez, Moira Daloia, Josefina Stellato, Malika Pitou, Séverine Ayrault.
Il pratique et enseigne le Tango-Contact et le Tango Sensible depuis plusieurs années