





Originaire de Milan, elle s’installe à Buenos Aires en 2014 où elle poursuit ses études de tango et se forme auprès des grands Maîtres de cette danse.
Toujours dans la Capitale du Tango, elle a travaillé comme danseuse et enseignant aux côtés de grands artistes et dans les lieux les plus emblématiques de la ville, comme le Gran Cafè Tortoni, San Telmo, El Querandì, entre autres.
Elle se produit en démonstration dans les milongas les plus connues et prestigieuses de la Capitale et des provinces argentines, comme Salon Caning, Salon Marabù, Floral, etc.
Elle a dansé dans la compagnie indépendante «Puerto Tango », qui se produit dans différentes milongas et elle fait partie du spectacle de théâtre dirigé par Leonel DiCocco.
Elle fait partie de la compagnie « Lazos de Tango » dirigée par Jonathan Spitel, avec lequel elle se produit dans des festivals, milongas et théâtres en Argentine et Amérique latine avec le spectacle « Rêves » mise en scène par Jonathan Spitel et Betsabet Flores et le spectacle « Ensueños » qui a été choisi pour être présenté lors du Festival de Tango de la Coupe du Monde 2022 à Buenos Aires.
Elle est actuellement en tournée et elle est invitée à se produire et enseigner à Espagne, Italie, Jordanie, France, Grande-Bretagne, Turquie, etc.
Valentina a une formation au Tango-Salon et aussi en Style Escenario, travaillant dans les deux styles. De même, son objectif est principalement en Tango-Salon et en improvisation, où elle développe un style frais et personnel tout en préservant la tradition et l’essence du tango traditionnel.