You are currently viewing Stage à St. André de Chalançon en Haute-Loire du 30 juin au 2 juillet 2023

avec Fabrizio Chiodetti et Lory Perez

Studio Tango Argentino propose un Stage de Tango le week-end du 30 juin au 2 juillet 2023 à Saint-André de Chalançon en Haute Loire (à 120 km de Lyon) avec Fabrizio Chiodetti et Lory Perez.

Dans une ambiance décontractée et sous l’enseigne de la bonne humeur nous partagerons notre temps entre la danse, les balades en nature, les visites de villages anciens et bon repas. Vendredi et Samedi soir deux milonga seront animées pour partager vos abrazos.

La pédagogie est progressive, tous les niveaux sont bienvenus. Places limités, le stage est réservé à 20 personnes. Il n’est pas obligatoire de s’inscrire en couple.
Hébergement en gite en chambre double ou matrimoniale, triple. Covoiturage possible pour s’y rendre au départ de Lyon.

Programme :

Arrivé le Vendredi 30 juin
21h30 – 1h30 : Milonga

Samedi 1 juillet
11h00 -12h30 : Cours de tango
17h – 19h : Cours de tango
21h30 – 1h30 : Milonga

Dimanche 2 juillet
10h30 -12h30 : Cours de tango
14h30 – 16h : Cours de tango

Les Cours de tango sont progressifs et visent à améliorer le tango de chacun de participants selon son niveau de connaissance.

Tarifs :

190€ / personne

Sont inclut :

  • Tous les cours et milonga
  • Hébergement 2 nuits en gite
  • Petit déjeuner, gouter et boissons chaudes

Sont exclus :

  • Voyage A/R
  • Le repas sur place et boissons (Auberge Espagnole)

Pour s’inscrire adresser un mail à infos@studiotangoargentino.com puis envoyer un chèque d’arrhes de 50€ à Studio Tango Argentino avant le 15 juin 2023.

Intervenants

Deux artistes qui se rencontrent dans une vision commune du Tango Argentin, danseurs professionnels et professeurs de danse avec grande expérience pédagogique et artistique.

Fabrizio Chiodetti
Né à Rome, après une formation de danseur contemporain en Italie dans plusieurs structures dont l’Aterballetto de Reggio Emilia et le travail en tant que danseur interprète dans les compagnies Wendell Wells Dance Theater et Imago Lab, il s’installe en France d’abord à Paris, puis à Lyon où il vit et travaille en partageant son temps entre danse contemporaine et tango argentin depuis plus de 20 ans.
En France il a collaboré avec plusieurs compagnies de danse et de théâtre telles que P. Genty, K. Saporta, Théâtre du Soleil, Cie Tangible.
Dans le tango il tisse un lien marquant depuis 18 ans avec E. Cappussi et M. Flores avec lesquels il partage sa vision artistique du tango.
Il danse en démonstration avec plusieurs danseuses dont Carmela Acuyo, Natalia Almada, Moira Daloia, Karina Colmeiro, Cristina Cortés, Amira Campora, Francesca Campitelli, Elisa Merli, Eliane Riegner, Rosa Corisco, Gabriela Fernandez, Josefina Stellato.
Il pratique et enseigne aussi le Tango-Contact et le Tango Sensible depuis plusieurs années (www.studiotangoargentino.com)

Lory Perez
Lory a été élève au conservatoire national d’Avignon, durant ses années collège, où elle se forme à la danse classique, jazz et contemporain.
Puis elle suit une formation professionnelle à Epsedanse à Montpellier où elle obtient son diplôme de professeur de danse en 2004.
Elle s’est formée auprès de Leader Feat et obtient son diplôme de Pilates Matwork 1 et 2, se spécialise pour les seniors et les femmes enceintes ainsi qu’en thérapie pour la rééducation par le biais du Pilates en 2014.
Elle travaille pour de nombreuses compagnies en tant que danseuse et comédienne avec la Cie « les Objets trouvés » dans les spectacles « le silence des Gestes » en 2013, Kitsch Comédie en 2014 et « Défilé » en 2015 avec le metteur en scène Werner Büchler à Agde , et avec la revue cabaret music-hall, « les 1001 ladies ».
Elle est danseuse et performeuse avec la cie les Nuits blanches.
Elle a tourné avec la compagnie Magenta dans le spectacle pour enfants « le magicien d’Oz »,
Les saisons estivales elle a chorégraphié pour le spectacle son et lumière mis en scène par Oliver Cabassut « Les Grandes Vacances » à Agde. (2014-15)
Elle s ’est produite à l’Opéra de Montpellier en tant que danseuse de 2006 à 2014 (Carmen, la flûte enchantée, Jeanne d’Arc au bûcher, Salustia, Orfeo et Eurydice….avec les metteurs en scènes Jean Paul Scarpita, Ciara Muti et Réne Koering et le chorégraphe Micha Oecke.
Depuis 2004 Lory rencontre et se passionne pour le tango Argentin, et se forme auprès des Maestros argentins du grand sud, puis effectue plusieurs voyages en Argentine.
Elle danse et à danser avec les danseurs argentins et a organisé des workshops avec, Norberto Puplo Esbrez, Gustavo Gomes, Matias Alberto Tripodi, Alexandro Figuerao, Jean Ronal Tahnam, Omar Forte et Carolina Udoviko.
Lory suit assidûment le travail de Chicho Frumboli et de Juana Sepulveda en ligne, en présentiel et en privé
Elle a suivi aussi et participé aux cours de Moïra Castellano en ligne et privé .
Elle met l’accent dans son enseignement la communication dans le couple du danseur de tango et l’écoute entre eux et part sur le principe de l’émotion au service de la danse.
Le tango donne une nouvelle énergie à sa danse et l’inspire pour la création de ses spectacles. Elle se produit partout en France et dans de nombreux Festival de Tango, en solo ou en duo. Création de plusieurs solis, dont Zum en 2008, La Milonga del Angel en 2009, « et l’amour et la mer » création en 2012, » la Mariposas » 2014 et la famille tanguera en 2016 à Balaruc. Elle crée aussi de nombreux événements dont La nuit du tango à Agde.
Elle travaille en collaboration avec la chanteuse et compositrice Muriel Hotlz en 2015 pour les café de la danse à Olargues.
C’est à AGDE, sa ville natale, qu’elle décide en septembre 2015de poser ses valises.
Toutes ses expériences artistiques vont maintenant enrichir son enseignement : elle vient d’ouvrir son école, le studio L’danse.