Accueil / Pluri-tango / Stage de Tango-Contact 7-8 novembre 2015

Stage de Tango-Contact 7-8 novembre 2015

"L’Espace Entre" animé par Fabrizio Chiodetti et Laurence Roy

Tango et Contact-Improvisation partagent plusieurs points en commun : l’espace en est un des plus significatifs. L’espace du bal, bien sûr, mais aussi l’espace intime de la danse entre les corps.

« Faire vivre et danser l’espace entre les corps »

Cet espace que les corps des danseurs partagent s’appelle l’ABRAZO dans le tango et l’ESPACE DU DUO dans la Danse-Contact.
Dans les 2 cas cet espace est vivant et muable, donné par la relation des torses, des dos et des jambes où des lignes de tension se tracent pour faire rencontrer les corps.

Le travail sera axé sur la découverte des possibilités de mouvement en duo par l’exploration du sensible, de la mobilité des centres-moteurs et de l’intention de guidage.

Apprendre ou se réapproprier de la mobilité du torse est chose essentielle à notre danse.
Aussi dans l’idée de créer ou de récréer la perception de notre espace intérieur ; au niveau articulaire, tissulaire (les fascias), cellulaire (respiration cellulaire), et imaginaire pour ouvrir, autrement, son espace extérieur, vers l’autre.

Croisement entre le Tango Argentin et la Danse Contact - Improvisation, le Tango Contact est un art du mouvement, basé sur l’écoute de soi, de l’autre, de l’espace et de l’instant présent .Il demande à être vécu et partagé tel un dialogue.

Par le biais du Tango Contact, nous vous proposons un travail seul, en duo ou en groupe.
Cet atelier s’adresse à tous ceux qui sont curieux de découvrir une approche différente du Tango et de la Danse Contact. Ce travail va enrichir votre connaissance "de la relation à l’autre dans le mouvement".

Les professeurs : LAURENCE ROY http://lesateliersdeladanse.free.fr et FABRIZIO CHIODETTI http://www.studiotangoargentino.com

Il n’y a pas de niveau requis pour participer à ce stage, et vous pouvez vous inscrire seul(e) ou à deux.
Prévoir une tenue souple avec chaussons ou chaussettes ou pieds nus (pas de talons).

Tarifs
70 euros/personne (ou 40 la séance)
50 euros (- 26 ans, étudiants, chômeurs) (ou 25 la séance)

Inscription obligatoire par mail à infos@studiotangoargentino.com
ou par téléphone Fabrizio 06 63 13 72 94

Dates
le samedi 7 novembre de 15h00 à 18h00
le dimanche 8 novembre de 10h30 à 13h30

Lieu
Espace Paramédical Opéra
5 rue du Garet 69001 M° Hotel de Ville

Intervenants

Laurence ROY
Apres avoir obtenue une Licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques etSportives et le Diplôme d’Etat de Danse Laurence se forme à différents styles de

danse en France et à l’étranger. Danseuse professionnelle dans la cie Itchy Feet , elle initie par la suite ses propres projets chorégraphiques en affirmant son affinité pour la danse contemporaine et en particulier la danse contact improvisation .
Apres 25 ans d’enseignements dans diverses structures, elle reprend la direction pédagogique et artistique des Nouveaux Ateliers de la Danse à Oullins.
Ses compétences l’amènent à travailler dans la Cie Grenade J. Baiz, compagnie contemporaine d’envergure nationale , pour jeunes danseurs .
Elle conduit des performances dansées dans des sites très divers et approfondit sa recherche dans la transmission de l’improvisation et de la danse contact auprès d’un public d’enfants, d’adultes, amateurs et professionnels.
Son approche sensible du mouvement l’amène à explorer et enseigner le tango contact ainsi que l’improvisation en milieu aquatique, en collaborant avec plusieurs professeurs de renom.

Fabrizio Chiodetti
Né à Rome, après une formation de danseur contemporain en Italie dans plusieurs structures dont l’Aterballetto de Reggio Emilia et le travail en tant que danseur interprète dans les compagnies Wendell Wells Dance Theater et Imago Lab, il s’installe en France d’abord à Paris, puis à Lyon où il vit et travaille en partageant son temps entre danse contemporaine et tango argentin depuis plus de 20 ans.
En France il a collaboré avec plusieurs compagnies de danse et de théâtre telles que P. Genty, K. Saporta, Théâtre du Soleil, Cie Tangible.
Dans le tango il tisse un lien marquant depuis 15 ans avec E. Cappussi et M. Flores avec lesquels il partage sa vision artistique du tango.
Plusieurs création de spectacles et démonstrations avec différentes danseuses dont Karina Colmeiro, Cristina Cortés, Natalia Almada, Francesca Campitelli, Elisa Merli, Eliane Riegner, Rosa Corisco, Gabriela Fernandez, Moira Daloia, Josefina Stellato.
Il pratique et enseigne le Tango-Contact et le Tango Sensible depuis plusieurs années (www.studiotangoargentino.com)

Contacts

Email : infos@studiotangoargentino.com

téléphone

06 63 13 72 94
ou 04 78 24 40 94

Adresse

Studio Tango Argentino
33 rue Bossuet
69006 Lyon

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir toutes les dernières actualités

Partenaires

Photos Jean Luc Fortin
www.instinctdimage.fr et http://tangojlu.free.fr/

Réalisations vidéos Catherine Demeurre

Développement web Fabien Grignoux