Accueil / Stages / Stage de Tango 27, 28 et 29 novembre 2015

Stage de Tango 27, 28 et 29 novembre 2015

avec Carmela Acuyo et Fabrizio Chiodetti

Studio Tango Argentino vous propose un prochain stage avec une invitée spéciale : Carmela Acuyo.
Danseuse, chorégraphe et pédagogue c’est l’une des rares artistes en France et dans le milieu du tango qui a créé sa propre compagnie de danse contemporaine et Tango argentin pour un mélange de styles fulgurant.

Trois jours de stages pour rentrer et approfondir son travail et sa vision du Tango, Carmela et Fabrizio vous proposent un travail ac-corps-dé, fruit de leur rencontre et de leur partage.

Théme : Le tango, un dialogue.

Il est difficile d’imaginer cette danse dans laquelle les rôles sont si bien définis, (celui qui guide et celui qui est guidé) comme un outil de conversation entre deux personnes.
Les Guidées revendiquent un tango où il y a plus de place pour exprimer leur musicalité, plus d’écoute de la part de celui qui guide, plus de dialogue.
Mais la solution n’est pas que d’apprendre aux Guideurs à faire de pauses pour que les Guidées puissent placer un maximum de fioritures ou alors que les Guidées apprennent à guider.
D’après nous il est possible de travailler une écoute beaucoup plus importante de la part de deux rôles pour créer un dialogue dans lequel la danse se nourrit des deux sensibilités.

* A travers d’exercices individuels ou à deux, on vous propose d’abord un travail pour améliorer la technique individuel du tango, mais aussi pour permettre à chacun d’être plus actif et plus responsable dans sa danse.

* Des exercices pour changer et amplifier la connexion dans l’abrazo.

* Des exercices pour développer l’écoute de l’autre.

* Un travail sur la prise d’initiative de la personne guidée pour induire des changements sur le guidage (pauses, changements de directions, accents...)

* Un travail sur l’expression musicale à travers l’exploration de différentes qualités de mouvement (densité, légèreté, staccato)

Le but de ce stage est d’amplifier la qualité d’écoute dans le couple et surtout d’enrichir la danse à partir des propositions qui surgissent à deux.

Dates et Horaires

Vendredi 27/11 : 19h30 - 21h00 Niv.1 (Débutants)
21h00 - 22h30 Niv. 2 (Perfectionnement)
Lieu : 5 rue du Garet 69001 Lyon

Samedi 28/11 : 11 : 14h30 - 16h00 Niv.1 (Débutants)
16h00 - 17h30 Niv. 2 (Perfectionnement)
Lieu : 100 rue Boileau 69006 Lyon

Dimanche 29/11 : 14h30 - 16h00 Niv.1 (Débutants)
16h00 - 17h30 Niv. 2 (Perfectionnement
Lieu : 100 rue Boileau 69006 Lyon

Lieu
Maison des Associations et MJC 6e
100 rue Boileau
69006 Lyon
Métro : Masséna
(sauf vendredi : au 5 rue du Garet Lyon 1)

Tarifs

20 euros : 1 cours (1h30)
35 euros : 2 cours (3h)
50 euros : 3 cours (4h30)
65 euros : 4 cours (6h)
75 euros : 5 cours (7h30)
80 euros : 6 cours (9h)

Renseignements et inscriptions par mail : infos@studiotangoargentino.com ou par tél. 06 63 13 72 94

Carmela Acuyo

Danseuse, chorégraphe et pédagogue de Tango Argentin originaire d’Andalousie.
Elle réside en France depuis 1998. Elle est diplômée en Danse Classique du Conservatoire Supérieur de Danse de Granada.
Depuis 14 ans elle est directrice artistique et chorégraphe de la Cie de Danse Contemporaine Vendaval (www.vendaval.fr)

Sa rencontre avec le Tango argentin s’est fait à Toulouse il y a quelques années.
Elle a suive en formation Catherine Berbeçu et Federico Moreno, Pablo Tegli et Lucia Masser, Juan Fossati et Gimena Aramburu, Plablo Inza et Mariela Sametband, Martin Maldonado y Mauricio Ghella, Gaston Torelli y Moira Castellano, parmi d’autres.
Elle a travaillé en tant que professeur dans les associations : Tangueando (Toulouse), A media Luz (Toulouse), Color tango (Montoban), Mazatango (Mazamet) et Tangoalegre (Montpellier).

Actuellement elle approfondit et transmet sa connaissance du tango et de la technique féminine en ayant comme axe de son travail l’approfondissement de la conscience corporelle dans le mouvement.

Fabrizio Chiodetti

Né à Rome, après une formation de danseur contemporain en Italie dans plusieurs structures dont l’Aterballetto de Reggio Emilia et le travail en tant que danseur interprète dans les compagnies Wendell Wells Dance Theater et Imago Lab, il s’installe en France d’abord à Paris, puis à Lyon où il vit et travaille en partageant son temps entre danse contemporaine et tango argentin depuis plus de 20 ans.

En France il a collaboré avec plusieurs compagnies de danse et de théâtre telles que P. Genty, K. Saporta, Théâtre du Soleil, Cie Tangible.
Dans le tango il tisse un lien marquant depuis 15 ans avec E. Cappussi et M. Flores avec lesquels il partage sa vision artistique du tango.

Plusieurs sont les créations avec differentes danseuses dont Karina Colmeiro, Cristina Cortés, Natalia Almada, Francesca Campitelli, Elisa Merli, Eliane Riegner, Rosa Corisco, Gabriela Fernandez, Moira Daloia, Josefina Stellato.
Il pratique et enseigne le Tango-Contact et le Tango Sensible depuis plusieurs années (www.studiotangoargentino.com)

Contacts

Email : infos@studiotangoargentino.com

téléphone

06 63 13 72 94
ou 04 78 24 40 94

Adresse

Studio Tango Argentino
33 rue Bossuet
69006 Lyon

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir toutes les dernières actualités

Partenaires

Photos Jean Luc Fortin
www.instinctdimage.fr et http://tangojlu.free.fr/

Réalisations vidéos Catherine Demeurre

Développement web Fabien Grignoux