Accueil / Voyages tango / Stage-Vacances Tango sur le Lac de Come

Stage-Vacances Tango sur le Lac de Come

Du 28 oct. au 1 nov. 2016 à Torno (Como) avec Carmela Acuyo et Fabrizio Chiodetti

Studio Tango Argentino propose pour le pont de la Toussaint un week-end de vacances-tango entre culture et gastronomie sur le Lac de Como.

« Ce bras du lac de Como qui se dirige vers le midi entre deux chaînes non interrompues de montagnes, en formant autant de petits golfes et de petites baies que ces montagnes forment elles-mêmes de sinuosités, se resserre comme tout à coup et prend le cours et l’apparence d’un fleuve… » vous connaissez peut être ce début de roman, Les Fiancés d’Alessandro Manzoni, le premier roman moderne de l’histoire de la littérature et du romantisme italien.

JPEG - 19.1 ko
JPEG - 19.1 ko

Venez découvrir le lac qui a inspiré tant de poètes et écrivains du passé, Stendhal, Dostoïevski, Hemingway mais aussi Virgile et Catulle dans l’antiquité et Mary Shelley, Beckett, Strindberg plus récemment, tous inspirés par le calme et la contemplation qu’il suscite.

Profitez de la nature au début de l’automne avec ses odeurs et ses couleurs, pour venir vous ressourcer en Tango.

JPEG - 19.5 ko
JPEG - 17.6 ko

Un petit Hôtel, l’Hôtel Vapore de Torno, nous accueille avec sa terrasse, son embarcadère privé et son salon-restaurant pour danser et pour un voyage gastronomique régional.

JPEG - 30.7 ko
JPEG - 14.4 ko

Au programme : stage de tango, pratiques, milongas dans la région, balades, apéros en terrasse, relax et convivialité à l’italienne dans un lieu sublime. http://www.hotelvapore.it/

https://www.google.fr/maps/place/22020+Torno+C%C3%B4me,+Italie/@45.8543724,9.1095212,15z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x4784274de09f4f67:0x13d48ff9e09ef64e!8m2!3d45.8579342!4d9.1181844

Programme

Arrivé Vendredi 28 octobre

Accueil et découverte du site et des chambres
20h30 Dîner à l’Hotel Vapore
22h Pratique de bienvenue

Samedi 29 Octobre

14h00 / 15h30 cours de Tango
18h00 / 19h30 cours de Tango
19h30 / 20h30 Pratique
Dîner à l’Hotel Vapore
Milonga à l’extérieur dans une des milongas organisées par les tangueros locaux

Dimanche 30 Octobre

10h30 / 12h00 cours de Tango
18h00 / 19h30 cours de Tango
19h30 / 20h30 Pratique
Dîner à l’Hotel Vapore
Milonga à l’extérieur dans une des milongas organisées par les tangueros locaux

Lundi 31 Octobre

18h00 / 19h30 cours de Tango
19h30 / 20h30 Pratique
Dîner à l’Hotel Vapore
Milonga sur place à l’Hotel Vapore

Mardi 1 novembre

10h30 / 12h30 Pratique de révision (autour du programme vu)
Repas de fin de stage
Retour en France

Tarifs

Programme entier : 360 euros

Sont inclus :

> L’hébergement en chambre double ou triple en demi-pension
> Les petits déjeuners et les dîners à l’Hotel Vapore
> Tous les cours de tango et pratiques
> Les Milonga (sur place)

Sont exclus :

> Le voyage aller/retour et transport (covoiturage possible)
> Les repas du midi (possibles sur place)
> Les Milongas à l’extérieur du site
> Les excursions (non obligatoire)

Places limitées, pré-inscription par mail infos@studiotangoargentino.com, puis envoi d’un chèque d’arrhes de 180 euros à Studio Tango Argentino avant le 15 octobre 2016.

Intervenants

Deux artistes qui se rencontrent dans une vision commune du Tango Argentin, libres des carcans de style et d’étiquette, sensibles autant à l’aspect technique qu’à l’aspect le plus intime du tango dans la recherche perpétuelle d’une qualité de mouvement empreint de fluidité et délicatesse, de passion et d’élégance, d’intensité et d’inspiration.

Leur danse porte l’attention sur l’intensité de la communication entre les deux corps en abandonnant toute idée de force et de tension dans le guidage, à la recherche d’une fine complicité dans les rôles.

Pour acquérir le juste équilibre entre tenue et relâchement, nous baserons le travail sur des exercices que nous avons expérimenté dans l’enseignement de la danse contemporaine, à la recherche de fluidité, simplicité, précision, rapidité, élégance naturelle et dans une interprétation personnelle de la musique que nous dansons et de ses accents.

Le but étant de réunir, comme dans un état de grâce, les relations avec le/la partenaire, la musique et l’espace pour profiter au mieux des instants d’émotion que nous offre le tango.

Fabrizio Chiodetti

Né à Rome, après une formation de danseur contemporain en Italie dans plusieurs structures dont l’Aterballetto de Reggio Emilia et le travail en tant que danseur interprète dans les compagnies Wendell Wells Dance Theater et Imago Lab, il s’installe en France d’abord à Paris, puis à Lyon où il vit et travaille en partageant son temps entre danse contemporaine et tango argentin depuis plus de 20 ans.

En France il a collaboré avec plusieurs compagnies de danse et de théâtre telles que P. Genty, K. Saporta, Théâtre du Soleil, Cie Tangible.

Dans le tango il tisse un lien marquant depuis 15 ans avec E. Cappussi et M. Flores avec lesquels il partage sa vision artistique du tango.

Il danse en démonstration avec plusieurs danseuses dont Carmela Acuyo, Moira Daloia, Karina Colmeiro, Cristina Cortés, Natalia Almada, Francesca Campitelli, Elisa Merli, Eliane Riegner, Rosa Corisco, Gabriela Fernandez, Josefina Stellato. Il pratique et enseigne le Tango-Contact et le Tango Sensible (www.studiotangoargentino.com)

Carmela Acuyo

Danseuse, chorégraphe et pédagogue de Tango Argentin originaire d’Andalousie.

Elle réside en France depuis 1998. Elle est diplômée en Danse Classique du Conservatoire Supérieur de Danse de Granada.

Depuis 14 ans elle est directrice artistique et chorégraphe de la Cie de Danse Contemporaine Vendaval (www.vendaval.fr)

Sa rencontre avec le Tango argentin s’est fait à Toulouse il y a quelques années.

Elle a suivi en formation Catherine Berbeçu et Federico Moreno, Pablo Tegli et Lucia Masser, Juan Fossati et Gimena Aramburu, Plablo Inza et Mariela Sametband, Martin Maldonado y Mauricio Ghella, Gaston Torelli y Moira Castellano, parmi d’autres.

Elle a travaillé en tant que professeur dans les associations : Tangueando (Toulouse), Amedia Luz (Toulouse), Color tango (Montoban), Mazatango (Mazamet) et Tangoalegre (Montpellier).

Actuellement elle approfondit et transmet sa connaissance du tango et de la technique féminine en ayant comme axe de son travail l’approfondissement de la conscience corporelle dans le mouvement.

Contacts

Email : infos@studiotangoargentino.com

téléphone

06 63 13 72 94
ou 04 78 24 40 94

Adresse

Studio Tango Argentino
33 rue Bossuet
69006 Lyon

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir toutes les dernières actualités

Partenaires

Photos Jean Luc Fortin
www.instinctdimage.fr et http://tangojlu.free.fr/

Réalisations vidéos Catherine Demeurre

Développement web Fabien Grignoux