Accueil / Voyages tango / Stage-Vacances Tango à Ischia (Naples)

Stage-Vacances Tango à Ischia (Naples)

du 30 décembre au 3 janvier 2016, avec Moira Daloia et Fabrizio Chiodetti

Cette année Studio Tango Argentino vous propose un nouvel an hors du commun ! ! !
Une vacance-tango à l’enseigne de la détente et du ressourcement avec une destination thermale parmi les plus connues et appréciées en Italie depuis le temps des Romains.

Ischia est une île volcanique au nord du golfe de Naples particulièrement appréciée par le grand nombre de paysages grandioses, les rochers aux formes peu communes, la grotte de Punta della Parata, la Plage de Maronti, les magnifiques pinèdes et ses sources naturelles d’eau chaude.

JPEG - 93.7 ko
JPEG - 14.5 ko
JPEG - 47.8 ko
JPEG - 143.8 ko
JPEG - 195.1 ko

Elle fait partie des stations hydro-thermo-climatiques marines et touristiques les plus renommées d’Italie et du monde.

JPEG - 100.3 ko
JPEG - 37.9 ko

L’Hotel Don Pepe est renommé sur l’Ile pour ses thermes in situ, pour ses piscines en plein air chauffées toute l’année et pour la qualité de sa cuisine. Puis, côté Tango, une grande salle privatisée est mise à notre disposition pour les cours et les soirées.
https://www.google.fr/maps/@40.7504342,13.8871429,10z

JPEG - 166 ko
JPEG - 57.3 ko

Avez-vous déjà dansé le Tango dans l’eau ? L’accès aux piscines nous donnera la joie et l’occasion de s’adonner à ce plaisir assez particulier, danser en apesanteur, avec la résistance aquatique.

Nous vous proposons une vacance en pension complète (4 nuits), deux cours de tango par jour,
accès libre aux thermes, séances de tango dans l’eau chaude, milongas tous les soirs, des excursions et le réveillon tous ensemble.

Avec ce programme chaque jour vous améliorez votre tango et vous relâchez vos tensions musculaires dans l’eau chaude, chaque soir vous retrouvez le velours des pas de tango sur la piste pour faire le plein d’émotions.

Programme

Arrivée Mercredi 30 décembre à l’aéroport de Naples (une navette assurera le transfert de l’aéroport à l’Hotel)
Accueil et découverte des logements
18h30 / 20h00 pratique de bienvenue
Dîner tous ensemble
Milonga de bienvenue

Du jeudi 31 au samedi 2 janvier (journée type)
10h30 / 12h00 cours de Tango
Temps libre (excursions, visites, bains thermaux et tango dans l’eau)
18h30 / 20h00 cours de Tango, Milonga et Vals
Dîner et Milonga à l’Hôtel Don Pepe
Soirée spéciale Réveillon le 31/12

Dimanche 3 janvier 2016
Transfert à l’Aéroport en car et retour en France

Tarifs
Programme entier : 420 euros

Sont inclus
* L’hébergement en pension complète
* Les petits déjeuners et les repas midi à buffet et les repas du soir
* L’accès aux piscines et aux thermes de l’Hotel
* Tous les cours de tango, milonga et vals
* Les Milonga et le Réveillon

Sont exclus
* Le voyage aller/retour en avion
* Les consommations extra (les boissons, etc.)
* le transfert de l’aéroport à l’Hotel par navette (env. 40€/pers. incluant le ticket de bateau)
* Les excursions (facultatives)

Possibilité d’être accompagné par sa famille/amis/etc.(dans la mesure des places disponibles).
Les enfants sont aussi les bienvenus. Un tarif préférentiel de 80€/jour est proposé pour chaque accompagnateur, non danseur.
Possibilité de prolonger le séjour avant ou après le stage, sur demande.

Places limitées, pré-inscription par mail infos@studiotangoargentino.com,
puis envoi d’un chèque d’arrhes de 210 euros à Studio Tango Argentino avant le 25 novembre 2015. Détails sur notre site www.studiotangoargentino.com

C’est aussi, une fois de plus, l’occasion d’une rencontre entre passionnés de tango italiens et français car nous retrouverons à Ischia nos amis de Rome.

Intervenants

Nous considérons notre travail commun comme une rencontre entre deux artistes, libres des carcans de style et d’étiquette, sensibles autant à l’aspect technique qu’à l’aspect le plus intime du tango, dans la recherche perpétuelle d’une qualité de mouvement empreint de fluidité et délicatesse, de passion et d’élégance, d’intensité et d’inspiration.

L’expérience professionnelle dans la danse (classique et contemporaine) a beaucoup influencé notre vision du tango.

En dansant le tango nous ressentons souvent le besoin de ralentir, de suspendre le temps et l’espace, de porter l’attention à l’intensité de la communication entre les deux corps et d’abandonner toute idée de force et de tension dans le guidage.

Les corps doivent se laisser aller pour pouvoir danser en souplesse et non pas s’emprisonner dans une élégance formelle.

Pour acquérir le juste équilibre entre tenue et relâchement, nous nous servons d’exercices expérimentés dans la danse contemporaine et dans la danse contact-improvisation, et pendant ce stage nous pourrons nous servir du milieu aquatique et d’exercices spécifiques en apesanteur qui nous aideront à obtenir fluidité, précision, rapidité, simplicité, élégance naturelle, dans une interprétation personnelle de la musique et de ses accents.

Le but étant de réunir, comme dans un état de grâce, les relations avec le/la partenaire, la musique et l’espace pour profiter au mieux des instants d’émotion que le tango nous offre.

Moira Daloia
Danseuse professionnelle et professeur de tango, née à Paysandù en Uruguay.
Elle danse le Tango depuis 2003, sa formation se fait essentiellement à Montevideo et à Buenos Aires auprès des meilleurs maestros et pendant cette époque elle enseigne dans plusieurs écoles partout en Uruguay.

A partir de l’année 2005 elle anime des ateliers, tous niveaux, tant en France que dans des nombreux pays, accompagnée de danseurs et musiciens reconnus.

En tournée en Europe en 2010, elle décide de s’installer à Lyon où elle collabore sur plusieurs créations de spectacle et démonstrations avec Fabrizio Chiodetti et Studio Tango Argentino.
Reconnue dans le milieu professionnel comme danseuse avec son “ propre style ” authentique, elle transmet les valeurs traditionnelles et “milongueros” du tango tout en conjuguant celles-ci avec les tendances actuelles de cette danse.

Actuellement elle enseigne à Tango de Soie à Lyon, à Annecy, à Chambéry et à Montpellier où elle collabore avec Alejandro Figueroa.

Avec sa danse et son style elle se prodigue à exprimer la richesse d’émotions que trasmet la musique en essayant de sublimer celle-ci par la beauté de ses interprétations.

Si vous voulez découvrir la danse de Moira et Fabrizio suivez ces liens :
https://www.youtube.com/watch?v=X3mNGin7szg
https://www.youtube.com/watch?v=mxSbZKkKOFw

Fabrizio Chiodetti
Né à Rome, après une formation de danseur contemporain en Italie dans plusieurs structures dont l’Aterballetto de Reggio Emilia et le travail en tant que danseur interprète dans les compagnies Wendell Wells Dance Theater et Imago Lab, il s’installe en France d’abord à Paris, puis à Lyon où il vit et travaille en partageant son temps entre danse contemporaine et tango argentin depuis plus de 20 ans.

En France il a collaboré avec plusieurs compagnies de danse et de théâtre telles que P. Genty, K. Saporta, Théâtre du Soleil, Cie Tangible.

Dans le tango il tisse un lien marquant depuis 15 ans avec E. Cappussi et M. Flores avec lesquels il partage sa vision artistique du tango.

Plusieurs sont les créations avec differentes danseuses dont Karina Colmeiro, Cristina Cortés, Natalia Almada, Francesca Campitelli, Elisa Merli, Eliane Riegner, Rosa Corisco, Gabriela Fernandez, Moira Daloia, Josefina Stellato.

Il pratique et enseigne le Tango-Contact et le Tango Sensible depuis plusieurs années (www.studiotangoargentino.com)

Contacts

Email : infos@studiotangoargentino.com

téléphone

06 63 13 72 94
ou 04 78 24 40 94

Adresse

Studio Tango Argentino
33 rue Bossuet
69006 Lyon

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir toutes les dernières actualités

Partenaires

Photos Jean Luc Fortin
www.instinctdimage.fr et http://tangojlu.free.fr/

Réalisations vidéos Catherine Demeurre

Développement web Fabien Grignoux