Accueil / Voyages tango / Stage-Vacances Tango à Florence du 26 au 29 mars 2020

Stage-Vacances Tango à Florence du 26 au 29 mars 2020

avec Fabrizio Chiodetti et Natalia Almada


Studio Tango Argentino propose un voyage en Italie pour allier l’Histoire de l’Art et l’Art du Tango.


Un voyage dans le temps pour fêter la Renaissance. Rendre hommage à l’Art en générale et à l’Art de vivre en particulier.
Raphaël, Michel-Ange, Giotto, Donatello, Léonard de Vinci, Vasari, Botticelli, tous les grands peintres, sculpteurs, architectes et écrivains de la Renaissance y ont séjourné au moins une partie de leur vie pour donner naissance à des chefs d’œuvres inoubliables.

Un voyage pour s’émerveiller de notre histoire mais aussi pour profiter pleinement du présent. Un séjour-tango sur un weekend prolongé pour peaufiner son art de la danse, cultiver son côté artistique et se faire plaisir. Cours de tango dans des salons historiques, milongas dans des lieux raffinés, logements élégants, repas exquis.


Nous avons choisi un petit Hôtel qui nous accueille avec ses plafonds voûtés, ses peintures aux murs, son parking privé et son emplacement au cœur de la ville, près de la Gare de trains.


Programme :

Arrivé Jeudi 26 mars
Accueil et découverte du site et des chambres
19h00 / 20h30 Cours de tango
21h Milonga de bienvenue

Vendredi 27 mars
18h00 / 20h00 cours de Tango
Milonga à l’extérieur dans une des milongas organisées par les tangueros locaux

Samedi 28 mars
18h00 / 20h00 cours de Tango
Dîner dans un restaurant traditionnel
Milonga à l’extérieur dans une des milongas organisées par les tangueros locaux

Dimanche 29 mars
10h00 / 12h00 cours de Tango
Repas de fin de stage
Retour en France

Tarifs
Programme entier : 299 euros

Sont inclus :
- L’hébergement 3 nuits en chambre double ou triple (souplesse de dates vous pouvez arriver la veille et/ou repartir un jour plus tard en réservant bien à l’avance)
- Les petits déjeuners
- Tous les cours de tango et pratiques
- Les Milonga (sur place)
- Les taxes de séjour

Sont exclus :
- Le voyage aller/retour et transport (covoiturage possible)
- Les repas
- Les Milongas à l’extérieur

Places limitées, pré-inscription par mail infos@studiotangoargentino.com,
puis envoi d’un chèque d’arrhes ou virement de 150 euros à Studio Tango Argentino avant le 1 mars 2020.

Intervenants
Deux artistes qui se rencontrent dans une vision commune du Tango Argentin, libres des carcans de style et d’étiquette, sensibles autant à l’aspect technique qu’à l’aspect le plus intime du tango dans la recherche perpétuelle d’une qualité de mouvement empreint de fluidité et délicatesse, de passion et d’élégance, d’intensité et d’inspiration.
Leur danse porte l’attention sur l’intensité de la communication entre les deux corps en abandonnant toute idée de force et de tension dans le guidage, à la recherche d’une fine complicité dans les rôles.
Pour acquérir le juste équilibre entre tenue et relâchement, nous baserons le travail sur des exercices que nous avons expérimenté dans l’enseignement de la danse contemporaine, à la recherche de fluidité, simplicité, précision, rapidité, élégance naturelle et dans une interprétation personnelle de la musique que nous dansons et de ses accents.
Le but étant de réunir, comme dans un état de grâce, les relations avec le/la partenaire, la musique et l’espace pour profiter au mieux des instants d’émotion que nous offre le tango.

Fabrizio Chiodetti
Danseur de formation contemporaine, né à Rome (Italie) et installé en France depuis 1991.
Travaille dans plusieurs compagnie : Philippe GENTY (1999-2001), Edwine FOURNIER 2004-2013) Andrea DAVIDSON (1998), Sophie MATHEY (1994), Karine SAPORTA (1992).
Depuis 2002 crée les Compagnies « Phénomène T » et « Studio Tango Argentino » à Lyon au sein des quelles réalise un travail de danseur et aussi de chorégraphe et collabore avec la Compagnie Tangible à Paris sur plusieurs spectacles : Inconsolable mais vivant (2004-2006) 100% Tortue (2008 - 2010), Sortie de chantier (2011 - 2013).
Il pratique et enseigne le Tango Argentin, le Tango-Contact et la danse contemporaine.
En Tango il danse en démonstration avec plusieurs danseuses dont Carmela Acuyo, Marcela Szurkalo, Natalia Almada, Moira Daloia, Karina Colmeiro, Cristina Cortés, Francesca Campitelli, Elisa Merli, Eliane Riegner, Rosa Corisco, Gabriela Fernandez, Josefina Stellato. www.studiotangoargentino.com

Natalia Almada
Danseuse de tango, champion de tango de Salon en 2011 au championnat de la Ville de Buenos Aires. Professeur de danse. Acrobate aérienne.
Née en Argentine elle commence très jeune sa formation en danse classique et pour compléter sa formation d’artiste se forme à diverses techniques corporelles telles que la danse contemporaine, folklore argentin, yoga, danse africaine et danse/théâtre. Parallèlement elle se forme aux arts du cirque dans le Circo Criollo dans les techniques aériennes : tissus, corde et trapèze.
Depuis 2007 elle se dédie aussi au tango, elle se forme auprès de plus importants maestros de Buenos Aires et elle reçoit en 2011 le titre de champion de Tango Salon et se place deuxième dans la catégorie Milonga.
Avec différents partenaires elle offre de démonstrations dans les meilleures milonga de Buenos Aires et dans beaucoup de festivals internationaux en Espagne, France, Irlande, Allemagne, Canada et Japon, et depuis novembre 2014 aussi à Lyon à Studio Tango Argentino
Son tango est focalisé avant tout sur l’abrazo, la connexion, l’élégance, la musicalité, la sensualité et le sentiment.

Contacts

Email : infos@studiotangoargentino.com

téléphone

06 63 13 72 94
ou 04 78 24 40 94

Adresse

Studio Tango Argentino
33 rue Bossuet
69006 Lyon

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir toutes les dernières actualités

Partenaires

Photos Jean Luc Fortin
www.instinctdimage.fr et http://tangojlu.free.fr/

Réalisations vidéos Catherine Demeurre

Développement web Fabien Grignoux