Accueil / Voyages tango / Stage – Séjour de Tango à Rome

Stage – Séjour de Tango à Rome

Du 3 avril au 6 avril 2015, avec Elisa Merli et Fabrizio Chiodetti

Toujours à la découverte des endroits particuliers où le plaisir de danser le tango se mêle au plaisir de vivre, Studio Tango Argentino vous propose un week-end Tango/Vacances à Rome dans un super Hôtel **** classé monument historique, l’Hôtel Columbus sur l’avenue qui mène au Vatican, à deux pas de la Basilique de Saint-Pierre.

JPEG - 46.1 ko

Le week-end de Pasques dans la ville berceau du christianisme. Encore une fois le tango devient prétexte d’un voyage dans l’histoire de notre civilisation.

Un week-end de 4 jours pour profiter pleinement, visiter Rome, améliorer votre tango avec des enseignants de qualité et découvrir les Milongas romaines et leur réputation. Complétez le tout par une découverte des spécialités culinaires romaines dans les meilleurs restaurants traditionnels de Trastevere et Testaccio).

JPEG - 21.2 ko

La structure qui nous accueille est sublime, l’Hôtel Columbus. Il dispose de deux belles et grandes salles qui sont mises à notre disposition pour les cours et pratique de tango : http://www.hotelcolumbus.net/index.php

JPEG - 11.6 ko
JPEG - 16.6 ko

Nous vous proposons 3 nuits en Hôtel ****, 5 cours de tango et 2 pratiques (10h au total), visite de la ville, milongas tous les soirs, et une ambiance joyeuse et conviviale dans des lieux prestigieux.

JPEG - 19 ko
JPEG - 13.8 ko
JPEG - 19 ko
JPEG - 14 ko

Si vous n’avez jamais vécu l’expérience, venez recevoir une fois dans votre vie la bénédiction

« Urbis et Orbis » par le Pape François 1.

Programme

Vendredi 3 avril

- Accueil et découverte des logements
- Début du stage 17h -18h30 : pratique de bienvenu
- 18h30 / 20h00 : Cours de tango
- Dîner dans un Restaurant Traditionnel
- Milonga en extérieur

Samedi 4 avril

- Temps libre (visites de la ville)
- 17h00 / 18h30 cours de Tango
- 18h30 / 20h00 cours de Milonga
- Dîner dans un Restaurant Traditionnel
- Milonga en extérieur

Dimanche 5 avril

- Temps libre : visites, bénédiction du Pape (facultative)
- 17h00 / 18h30 cours de Tango
- 18h30 / 20h00 cours de Vals argentine
- Dîner dans un Restaurant Traditionnel
- Milonga en extérieur

Lundi 6 avril

- Temps libre (visites de la ville)
- 12h30 : Pratique de despedida

Tarifs

420 euros

Sont inclus :
- L’hébergement en Hôtel **** en chambre double (supl. pour chambre simple sur demande)
- Les petits déjeuners
- Tous les cours de tango

Sont exclus

- Le voyage aller/retour en avion
- Les repas (midi et soir, compter env. 20€/ repas/ pers.)
- Les Milongas en extérieur (facultatives)

Places limitées, pré-inscription par mail infos@studiotangoargentino.com,

Puis envoi d’un chèque d’arrhes de 200 euros à Studio Tango Argentino avant le 15 février 2015. Détails sur notre site www.studiotangoargentino.com

C’est aussi, une fois de plus, l’occasion d’une rencontre entre passionnés de tango italiens et français car nous retrouverons à Rome nos amis de la Milonga delle Luna.

Intervenants

Deux artistes qui se rencontrent dans une vision commune du Tango Argentin, libres des carcans de style et d’étiquette, sensibles autant à l’aspect technique qu’à l’aspect le plus intime du tango dans la recherche perpétuelle d’une qualité de mouvement empreint de fluidité et délicatesse, de passion et d’élégance, d’intensité et d’inspiration.

Leur danse porte l’attention sur l’intensité de la communication entre les deux corps en abandonnant toute idée de force et de tension dans le guidage.

Pour acquérir le juste équilibre entre tenue et relâchement, nous baserons le travail sur des exercices que nous avons expérimenté dans l’enseignement de la danse contemporaine et dans la danse contact-improvisation, à la recherche de fluidité, simplicité, précision, rapidité, élégance naturelle et dans une interprétation personnelle de la musique que nous dansons et de ses accents.

Le but étant de réunir, comme dans un état de grâce, les relations avec le/la partenaire, la musique et l’espace pour profiter au mieux des instants d’émotion que nous offre le tango.

Fabrizio Chiodetti

Né à Rome, après une formation de danseur contemporain en Italie dans plusieurs structures dont l’Aterballetto de Reggio Emilia et le travail en tant que danseur interprète dans les compagnies Wendell Wells Dance Theater et Imago Lab, il s’installe en France d’abord à Paris, puis à Lyon où il vit et travaille en partageant son temps entre danse contemporaine et tango argentin depuis plus de 20 ans.

En France il a collaboré avec plusieurs compagnies de danse et de théâtre telles que P. Genty, K. Saporta, Théâtre du Soleil, Cie Tangible.

Dans le tango il tisse un lien marquant depuis 15 ans avec E. Cappussi et M. Flores avec lesquels il partage sa vision artistique du tango. Il pratique et enseigne le Tango-Contact et le Tango Sensible (www.studiotangoargentino.com)

Elisa Merli

Née à Ferrara, passionnée de danse contemporaine depuis l’enfance, elle découvre le Tango Argentin en 2003 et c’est le coup de foudre.

Après quelque année de formation dans sa ville elle s’installe à Bologne, puis à Turin pour poursuivre sa formation avec des grands maitres de renommée internationale, entre autres : Mariana Montes/Sébastian Arce ; Erna et Santiago Giachello, Claudia Codega/Esteban Moreno, Miguel Angel Zotto/Daiana Guspero, Roxana Suarez/Sébastian Achaval, Noelia Hurtado/Carlitos Espinoza, Maria Belen Giachello/Diego Reimer.

Elle forme sa pédagogie en intervenant dans des structures associatives telles que Spazio Danza (Simona Gnudi), Flor de Tango, La Milonga à Bologne.

Elle continue aujourd’hui à perfectionner sa danse, sa technique et sa pédagogie un peu partout dans le monde, là où ses talons aiguilles l’amènent.

Contacts

Email : infos@studiotangoargentino.com

téléphone

06 63 13 72 94
ou 04 78 24 40 94

Adresse

Studio Tango Argentino
33 rue Bossuet
69006 Lyon

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir toutes les dernières actualités

Partenaires

Photos Jean Luc Fortin
www.instinctdimage.fr et http://tangojlu.free.fr/

Réalisations vidéos Catherine Demeurre

Développement web Fabien Grignoux