Accueil / Voyages tango / Long Week-end Tango en Toscane

Long Week-end Tango en Toscane

Du 1er au 5 mai 2013 au " Doccione " Valle Santa AREZZO

La Milonga de la Luna (Roma) et Studio Tango Argentino (Lyon) organisent un long Week-end Tango du 1er mai au 5 mai au " Doccione " Valle Santa AREZZO (Toscane) avec Francesca Campitelli et Fabrizio Chiodetti

JPEG - 47.1 ko

Dans les alentours d’Arezzo en Toscane, à 850 m d’altitude, nous sommes tombé sous le charme d’un petit village, abandonné dans les années 60 et complètement restauré dans sa structure d’origine en pierre taillée, « il Doccione ».

Transformé en magnifique site d’accueil pour séminaires artistiques autour de la musique, la danse, le yoga et autre, on y organise régulièrement des concerts et des spectacles pour le plaisir de partager l’art de scène aussi bien que l’art de vivre.

JPEG - 19.4 ko

Nous avons soudainement imaginé d’y organiser une vacance-tango sous l’enseigne de la détente et de la bonne humeur, où le tango devient prétexte d’évasion aussi bien que le bon vin et les plaisirs de la table.

Nous y voyons l’occasion d’une rencontre entre passionnés de tango italiens et français, sensibles à l’émotion de la danse et à la magie des paysages qui allient spiritualité et authenticité, histoire et imagination.

JPEG - 15.6 ko
JPEG - 19.6 ko
JPEG - 46.2 ko

Programme

Arrivé Mercredi 1 mai après-midi
Dîner au « Doccione »
Milonga de bienvenu

Jeudi 2 mai
10h30 / 12h00 cours de Tango (avec un approche sensible)
Excursion avec restaurant
18h00 / 19h30 cours de Tango (avec un approche technique)
Dîner au Doccione
Milonga

Vendredi 3 mai

10h / 12h30 cours de technique femme + cours de technique homme
temps de liberté
16h30 / 18h00 cours de tango vals
18h00 / 19h30 cours de milonga
Dîner au Doccione
Milonga

Samedi 4 mai

10h30 / 12h00 cours de Tango (avec un approche sensible)
Excursion avec restaurant
18h00 / 19h30 cours de Tango (avec un approche technique)
Dîner au Doccione
Milonga

Dimanche 5 mai

Visite d’Arezzo avec son Marché/Brocante
Restaurant
Départ pour Lyon

Tarifs

Programme entier : 350 euro qui inclus :

Hébergement
Demi-pension
Excursions
Tous les cours de tango
Les Milonga

Restent exclus

Le voyage aller/retour et transport
Les repas du 3 et 5 mai (possibles sur place pour 10 euro)
Les consos extra

Les enfants sont les bienvenus, en dessous de 12 ans un tarif d’environ 20 euros/jours est proposé pour leur séjour au Doccione. (Plus de photos Kurshaus Doccione Facebook)

Places limités, pré-inscriptions par mail infos@studiotangoargentino.com , puis chèque d’arrhes de 175 euro à Studio Tango Argentino avant le 5 avril

JPEG - 42.1 ko
JPEG - 40.3 ko
JPEG - 39.8 ko

Les intervenants

Nous considérons notre travaille commun comme une rencontre entre deux artistes, libres des limitations de style et d’étiquette, sensibles autant à l’aspect technique qu’ à l’aspect le plus intime du tango, dans la recherche perpétuelle d’une qualité de mouvement empreint de fluidité et délicatesse, de passion et d’élégance, d’intensité et d’inspiration.

L’expérience professionnelle dans la danse (classique et contemporaine) a beaucoup influencé notre vision du tango.

En dansant le tango nous ressentons souvent le besoin de ralentir, de suspendre le temps et l’espace, porter l’attention à l’intensité de la communication entre les deux corps et abandonner toute idée de force et de tension dans le guidage.

Les corps doivent se laisser aller pour pouvoir danser en souplesse et non pas s’emprisonner dans une élégance formelle.

Pour acquérir le juste équilibre entre tenue et relâchement on se serve d’exercices que nous avons expérimenté dans l’enseignement de la danse contemporaine et dans la danse contact-improvisation, à la recherche de fluidité, simplicité, précision, rapidité, élégance naturelle dans une interprétation personnelle de la musique que nous dansons et de ses accents.

Le but étant de réunir, comme dans un état de grâce, les relations avec le/la partenaire, la musique et l’espace pour profiter au mieux des instants d’émotion qui nous offre le tango.

Francesca Campitelli

Née à Rome, après une formation en danse classique et moderne, elle travaille professionnellement en tant que danseuse et chorégraphe dans les milieux du théâtre et de la télévision.

En 1996 elle intégre la compagnie Teatro Fantastico de Buenos Aires sous la direction de S. Vladiminskij et plus tard les compagnies Four for Tango et Corrientes de Tango.

Elle collabore avec des metteurs en scène tels que G. Clementi, M. Placido, et M. Realino.

Dans sa formation tanguera elle rencontre principalement A. Mantiñan, J et C. Balmaceda, A. Aragon et E. Boaglio, C. Ruiz et D, Rosenthal, qui ont parallèlement marqué sa danse, son esprit et sa pédagogie. (cfr. www.fracatango.it)

Fabrizio Chiodetti

Né à Rome, après une formation de danseur contemporain en Italie dans plusieurs structures dont l’Aterballetto de Reggio Emilia et le travail en tant que danseur intérprete dans les compagnies Wendell Wells Dance Theater et Imago Lab, il s’installe en France d’abord à Paris puis à Lyon où il vit et travaille en partageant son temps entre danse contemporaine et tango argentin depuis plus de 20 ans.

En France il a collaboré avec plusieurs compagnies de danse et de théâtre telles que P. Genty, K. Saporta, Théâtre du Soleil.

Dans le tango il tisse un lien marquant depuis plus de dix ans avec E. Cappussi et M. Flores avec lesquels il partage sa vision artistique du tango.

Il crée en 2003 Phénomène Tango avec S. Ayrault et en 2007 Studio Tango Argentino avec M. Pitou-Nicolier, deux structures qui lui permettent de développer autant sa pédagogie que la création des spectacles et d’événements.

Contacts

Email : infos@studiotangoargentino.com

téléphone

06 63 13 72 94
ou 04 78 24 40 94

Adresse

Studio Tango Argentino
33 rue Bossuet
69006 Lyon

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir toutes les dernières actualités

Partenaires

Photos Jean Luc Fortin
www.instinctdimage.fr et http://tangojlu.free.fr/

Réalisations vidéos Catherine Demeurre

Développement web Fabien Grignoux