Accueil / Voyages tango / Le Tango dans ma valise : Sicile !

Le Tango dans ma valise : Sicile !

Stage – Séjour de Tango en Sicile

Du 26 décembre 2014 au 1 janvier 2015 à Marsala (Trapani)
avec Francesca Campitelli et Fabrizio Chiodetti

Intérieur de la villa

Une fois de plus notre envie de marier notre passion pour le tango avec la découverte de la nature, de l’histoire et de la bonne cuisine nous amène à vous proposer un séjour vraiment spécial en Sicile

Terre sublime, riche en histoire ; elle a accueilli tous les peuples, phéniciens, romains, byzantins, arabes, souabes, français et espagnoles et les traces de ce grand croisement de civilisations sont encore bien visibles !

JPEG - 12 ko

Notre structure d’accueil ce situe dans un domaine spécialisé dans la production de l’huile d’olive qui a gagné plusieurs reconnaissances pour sa cuisine et ses produits.

Une semaine entière pour se détendre mais aussi pour voyager dans l’histoire, entre gourmandises culinaires et pas de danse.

Une belle et grande salle est mise à notre disposition pour les cours et les soirées.
Chaque jour vous améliorez votre tango dans le plaisir, chaque soir vous retrouvez un « abrazo » velouté pour vous nourrir d’émotions.

Nous vous proposons une semaine en pension complète (6 nuits), deux cours de tango par jour, milongas tous les soirs, des excursions et le réveillon tous ensemble.

JPEG - 59.7 ko
JPEG - 63 ko
JPEG - 31.9 ko

Programme

Arrivée Vendredi 26 décembre à Trapani ou Palerme (un car assurera le transfert de l’aéroport au Domaine)
Accueil et découverte des logements
18h30 / 20h00 cours de Tango
Dîner tous ensemble
Milonga de bienvenue
 
Du Samedi 27 au Mercredi 31/12 (journée type)
10h30 / 12h00 cours de Tango
Temps libre (excursions et visites)
18h30 / 20h00 cours de Milonga ou Vals
Dîner et Milonga
Soirée spéciale Réveillon le 31/12
 
Jeudi 1 janvier 2015
Transfert à l’Aéroport en car et retour en France

Tarifs

Tarifs

Programme entier : 625 euros

Sont inclus
- L’hébergement en pension complète
- Les petit déjeuners à buffet et les repas midi et soir (lunch pack pour les excursions)
- Tous les cours de tango
- Les Milonga et le Réveillon
- le transfert de l’aéroport au Domaine par Car

Sont exclus
- Le voyage aller/retour en avion
- Les consommations extra (les boissons, etc.)
- Les excursions (facultatives)

Le site

Il y a vraiment beaucoup de choses à visiter :

1. Les sites archéologiques de Segesta et Selinunte avec ses temples doriques presque intacts qui datent du V siècle avant JC et un théâtre grec du III siècle avant JC encore en activité pendant la saison estivale. http://www.sicile-sicilia.net/selinonte.html
http://www.segesta.org/

JPEG - 43.4 ko

2. La ville d’Erice, célèbre pour son temple à Vénus Ericina et pour la tête d’Aphrodite, elle a connu toute sorte d’invasion et compte aujourd’hui parmi les plus beau bourg médiéval de Sicile, avec son Château, Musée et Nécropole http://www.sicile-sicilia.net/erice.html

JPEG - 25.9 ko

3. Les Salines de Marsala et Trapani avec ses moulins à vent http://www.trapaniwelcome.it/per-il-turista-295-Les_Salines_de_Trapani_et_Paceco-localita-Trapani-fr.html

4. Le site et parc naturel du Stagnone avec l’Isle de Mozia et son site archéologique
http://www.paris-photo.net/sicile-mothya.php

JPEG - 121.3 ko

 
Possibilité d’être accompagné par sa famille/amis/etc.(dans la mesure des places disponibles). Les enfants sont aussi les bienvenus. En dessous de 10 ans un tarif d’environ 50 euros/jours est proposé pour leur séjour en demi-pension (75€ pour un ado ou adulte accompagnateur et non danseur). Possibilité de prolonger le séjour après le stage sur demande.

Places limitées, pré-inscription par mail : infos@studiotangoargentino.com,
puis envoi d’un chèque d’arrhes de 300 euros à Studio Tango Argentino avant le 1er décembre 2014.

C’est aussi, une fois de plus, l’occasion d’une rencontre entre passionnés de tango italiens et français car nous retrouverons en Sicile nos amis de la Milonga delle Luna de Roma.

Intervenants : Francesca Campitelli et Fabrizio Chiodetti

Nous considérons notre travail commun comme une rencontre entre deux artistes, libres des carcans de style et d’étiquette, sensibles autant à l’aspect technique qu’à l’aspect le plus intime du tango ; dans la recherche perpétuelle d’une qualité de mouvement empreint de fluidité et délicatesse, de passion et d’élégance, d’intensité et d’inspiration.

L’expérience professionnelle dans la danse (classique et contemporaine) a beaucoup influencé notre vision du tango.
En dansant le tango nous ressentons souvent le besoin de ralentir, de suspendre le temps et l’espace, de porter l’attention à l’intensité de la communication entre les deux corps et d’abandonner toute idée de force et de tension dans le guidage.
Les corps doivent se laisser aller pour pouvoir danser en souplesse et non pas s’emprisonner dans une élégance formelle.

Pour acquérir le juste équilibre entre tenue et relâchement, nous nous servons d’exercices que nous avons expérimenté dans l’enseignement de la danse contemporaine et dans la danse contact-improvisation, à la recherche de fluidité, simplicité, précision, rapidité, élégance naturelle et dans une interprétation personnelle de la musique que nous dansons et de ses accents.

Le but étant de réunir, comme dans un état de grâce, les relations avec le/la partenaire, la musique et l’espace pour profiter au mieux des instants d’émotion que nous offre le tango.

Francesca Campitelli

Née à Rome, après une formation en danse classique et moderne, elle est danseuse professionnelle et chorégraphe dans les milieux du théâtre et de la télévision.
En 1996 elle intègre la compagnie Teatro Fantastico de Buenos Aires sous la direction de S. Vladiminskij et plus tard les compagnies Four for Tango et Corrientes de Tango.
Elle collabore avec des metteurs en scène tels que G. Clementi, M. Placido, et M. Realino.

Dans sa formation de tanguera elle rencontre principalement A. Mantiñan, J et C. Balmaceda, A. Aragon et E. Boaglio, C. Ruiz et D, Rosenthal, qui ont parallèlement marqué sa danse, son esprit et sa pédagogie. (cfr. www.fracatango.it

Fabrizio Chiodetti

Né à Rome, après une formation de danseur contemporain en Italie dans plusieurs structures dont l’Aterballetto de Reggio Emilia et le travail en tant que danseur interprète dans les compagnies Wendell Wells Dance Theater et Imago Lab, il s’installe en France d’abord à Paris, puis à Lyon où il vit et travaille en partageant son temps entre danse contemporaine et tango argentin depuis plus de 20 ans.
En France il a collaboré avec plusieurs compagnies de danse et de théâtre telles que P. Genty, K. Saporta, Théâtre du Soleil, Cie Tangible.

Dans le tango il tisse un lien marquant depuis plus de dix ans avec E. Cappussi et M. Flores avec lesquels il partage sa vision artistique du tango. Il pratique et enseigne le Tango-Contact et le Tango Sensible (www.studiotangoargentino.com)

Contacts

Email : infos@studiotangoargentino.com

téléphone

06 63 13 72 94
ou 04 78 24 40 94

Adresse

Studio Tango Argentino
33 rue Bossuet
69006 Lyon

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir toutes les dernières actualités

Partenaires

Photos Jean Luc Fortin
www.instinctdimage.fr et http://tangojlu.free.fr/

Réalisations vidéos Catherine Demeurre

Développement web Fabien Grignoux